Gilles Capdivila

Auteur Science Fiction, Fantasy, Fantastique

L’Effondrement de Khumsati

L’inéluctable Effondrement rendait Khumsati instable. Ses fondations s’écroulaient sans que personne ne puisse rien y faire. Tandis que le Centre s’affaissait, lentement, inlassablement, la gravité se rappelait aux bons souvenirs des rochers parfois énormes qui basculaient et se précipitaient alors dans la dépression, balayant tout sur leur passage, ravageant le paysage en y laissant une marque indélébile.

Cette nuit-là, à la Périphérie, un des plus gros rocs trembla quelques instants et hésita à rouler vers le Centre. Il suffit de quelques vibrations malvenues, d’un souffle de vent hasardeux, pour le pousser en avant.

Sa masse et sa vitesse soulevèrent une tempête de poussière qui recouvrit tout Khumsati. La violente onde de choc fit trembler le sol du Centre à la Périphérie, entraînant de graves éboulements partout dans le monde limité.

Il s’agissait de la plus grande catastrophe depuis des milliers d’années, d’aussi loin que remontaient les mémoires. Un témoignage que la fin se rapprochait à grands pas.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

2 Comments

  1. marie la marseille de belgique

    7 septembre 2015 at 21 h 32 min

    Je crois qu’on dit « ce héros » plutôt
    😉

Laisser un commentaire

© 2018 Gilles Capdivila

Theme by Anders NorenUp ↑